Se rendre au contenu

Bourses en Pompage Solaire et Traitement des Eaux Usées : plus que deux jours pour postuler

28 août 2026 par
David Mokoli
| Aucun commentaire pour l'instant

Ce sont au total, 74 bourses d'études et de formation d’excellence qui ont officiellement été lancées depuis le 10 août 2026 avec l’ouverture des candidatures. Une opportunité unique dans la promotion des compétences techniques et de l'employabilité des jeunes. 

Les bourses dont question ciblent deux domaines clés du développement durable à savoir : Pompage Solaire pour maîtriser les technologies de l'énergie solaire appliquées à l'hydraulique, et Traitement des Eaux Usées pour la gestion, l’assainissement et le recyclage des ressources en eau.

Sont concerné-e-s pour cette opportunité, les candidats âgés au moins de 18 ans, résidant dans les provinces de Kinshasa, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental et Kwilu, titulaires d’un diplôme de Licence (bac+5) dans une filière technique, scientifique ou connexe liée aux besoins du programme.

Le compte à rebours ayant été lancé, la clôture de soumission des candidatures est prévue pour ce 30 août 2026.

Pour télécharger l’avis à manifestation d’intérêt et soumettre votre candidature, prière cliquer sur : https://www.cepordc.com/opportunites.

Signalons que cette offre rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement (PASEA), financée par la Banque mondiale et mis en œuvre par la Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), pour la sélection de la deuxième cohorte d’apprenants du Master II à l’École Régionale de l’Eau (ERE) de l’Université de Kinshasa, une école d’excelle que dirige le Professeur Raphaël Tshimanga.

Ruben Ns Mayoni

David Mokoli 28 août 2026
 

Congo Basin Catchment Information System

CB-CIS

Outil de Gestion Intégrée des Ressources en Eau du Bassin du Congo

Se connecter pour laisser un commentaire.